
Foire Aux Questions
Qui sommes-nous ?
Retrouvez tous les détails sur notre page "Qui sommes nous".
Comment se passe la livraison ?
Nous prenons beaucoup de précautions afin que le voyage se fasse dans les meilleures conditions pour eux.
Les animaux sont envoyés les lundis de chaque semaine pour éviter qu'ils restent dans les centres de distribution le week-end.
L'envoi pourra être repoussé au lundi suivant si les températures sont trop extrêmes pour le bien-être des animaux.
Si, malgré toutes les précautions que nous prenons, vous les recevez morts, envoyez-nous un mail (contact@terraplanta.fr) avec votre numéro de commande et une photo des animaux dans leurs boites. Nous vous en enverrons d'autres sans frais supplémentaire.
Pourquoi commander chez nous ?
Les animaux vendus sur notre site sont des animaux élevés et reproduits dans nos locaux.
Nous vous garantissons des insectes en bonne santé, nous nous assurons qu'ils aient un terrarium digne de leur environnement naturel.
Puis-je choisir le sexe de mon animal ?
Oui, tous les animaux pouvant être sexés vous pourrez choisir le sexe de votre animal selon la disponibilité, et exceptés les phasmes.
D'où proviennent vos animaux ?
La quasi totalité des animaux vendus chez TERRAPLANTA sont élevés et reproduits chez nous. Nous travaillons également avec des éleveurs partenaires français pour certains animaux.
Comment faire si j'ai une surpopulation ?
Nous pouvons reprendre les animaux dont vous êtes en surpopulation, envoyez-nous un mail (contact@terraplanta.fr) ou directement via notre assistance, nous vous expliquerons les démarches à suivre.
L'envoi de votre colis se fera à nos frais.
Rappel : relâcher des animaux dans la nature est totalement interdit et puni par la loi en plus d'être immoral. Cela peut conduire à de sévères problèmes environnementaux.
Comment retourner un produit ?
Pour les retours utilisant le délai de rétractation (14 jours), les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur. Les produits doivent être emballés de façon à être protégés durant le transport.
Pour une application de garantie, veuillez prendre contact avec nous par e-mail (contact@terraplanta.fr). Nous vous enverrons un bordereau de retour à coller sur le colis. Valable pour les achats de moins de 30 jours.
Pour tout retour d'un produit, vous devez nous joindre vos coordonnées et votre numéro de commande ou une copie de votre facture d'achat
L'adresse de retour est :
TERRAPLANTA 5 Route de la bruyère 03120 Isserpent
IMPORTANT : Pour les animaux, nous n'effectuons ni remboursement ni avoir ni échange.
Si, malgré toutes les précautions que nous prenons, vous les recevez morts, envoyez nous un mail (contact@terraplanta.fr) avec votre numéro de commande et une photo des animaux dans leurs boites. Nous vous en enverrons d'autres sans frais supplémentaire.
J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse ici...
Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse suivante :
contact@terraplanta.fr .
Ou via nos réseaux sociaux (nous sommes sur Twitter, Instagram et Facebook).