Foire Aux Questions

Qui sommes-nous ?

Retrouvez tous les détails sur notre page "A propos de nous".
https://www.terraplanta.fr/à-propos-de-nous

Comment se passe la livraison ?

Nous prenons beaucoup de précautions afin que le voyage se fasse dans les meilleurs conditions pour eux.
Les animaux sont envoyés le lundi et le mardi pour éviter qu'ils restent dans les centres de distributions le weekend.


L'envoi pourra être repousser si les températures sont trop extrême pour le bien-être des insectes.

Si, malgré toutes les précautions que nous prenons, vous les receviez morts, envoyez-nous un mail (contact@terraplanta.fr) avec votre numéro de commande et une photo des animaux dans leurs boites. Nous vous en enverrons d'autres sans frais supplémentaire.

Pourquoi commander chez nous ?

Les animaux vendus sur notre site sont des animaux élevés et reproduits dans nos locaux.

Nous vous garantissons des insectes en bonne santé, nous nous assurons qu'ils aient un terrarium digne de leur environnement naturel.

Puis je choisir le sexe de mon animal ?

Oui, tout les animaux pouvant être sexés vous pourrez choisir le sexe de votre animal excepter les phasmes. Si vous en commandez au minimum 2 nous nous assurerons qu'il y ai un couple (hormis s'ils sont trop petit pour déterminer le sexe de l'individu). 

Ai-je le droit d'avoir légalement les insectes chez moi?

Tous les animaux vendus chez TERRAPLANTA ne sont pas soumis à un certificat de Capacité, en d'autre terme vous pouvez avoir ses animaux librement chez vous.

Comment faire si j'ai une surpopulation ?

Nous pouvons reprendre les animaux dont vous êtes en surpopulation, envoyez nous un mail (contact@terraplanta.fr) nous vous expliquerons les démarches à suivre.
L'envoi de votre colis se fera à nos frais.

Rappel : Relâcher des animaux dans la nature est totalement interdit et puni par la loi en plus d'être immorale. Cela peut conduire à de sévères problèmes environnementaux.

Comment retourner un produit ?

Pour les retours utilisant le délai de rétractation (14 jours), les frais d'envois sont à la charge de l'acheteur. Les produits doivent être emballés de façon à être protégés durant le transport.

Pour une application de garantie, veuillez prendre contact avec nous par e-mail (contact@terraplanta.fr). Nous vous enverrons un bordereau de retour à coller sur le colis. Valable pour les achats de moins de 30 jours.

Pour tout retour d'un produit, vous devez nous joindre vos coordonnées et votre numéro de commande ou une copie de votre facture d'achat

L'adresse de retour est :
TERRAPLANTA 5 Route de la bruyère 03120 Isserpent

IMPORTANT : Pour les animaux, nous n'effectuons ni remboursement ni avoir ni échange.
Si, malgré toutes les précautions que nous prenons, vous les receviez morts, envoyez nous un mail (contact@terraplanta.fr) avec votre numéro de commande et une photo des animaux dans leurs boites. Nous vous en enverrons d'autres sans frais supplémentaires.

J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse ici...

Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse suivante :
contact@terraplanta.fr .
Ou via nos réseaux sociaux (nous sommes sur twitter, Instagram et facebook).